Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Haguenau

Accueil / Nature et Environnement / Vélo

Vélo

Ah ! Yves Montant, sa bicyclette, les chemins ensoleillés avec Francis et Sébastien et puis Paulette ... Le côté stéréotype du vélo. Mais çà c'est la chanson, l'imaginaire.


Dès le premier coup de pédale et pour quelque raison que ce soit, c'est parcourir un peu ou beaucoup le monde des hommes. C'est croiser sans discontinuer la vie d'une multitude d'humains qui ont construit routes et chemins, maisons et châteaux, jardins et forêts, champs et villages. Et chacun d'eux parle au voyageur, au delà de l'espace et du temps.

Le vélo c'est aussi s'arrêter, demander son chemin à la vieille dame, discuter devant un bon café avec de parfaits inconnus, sourire à l'enfant qui joue au ballon. Combien de regards croise-t-on au cours d'une balade à vélo ? A combiens d'êtres humains avons nous adressé un regard qui dit : je te vois et je te reconnais comme humain.  

En fait le vélo est un passage, un pont réel ou symbolique entre le cycliste et , soyons fous : le monde.

> 0 activité trouvée sur le site sélectionné
> 1 activité trouvée sur d'autres sites

Strasbourg

Début : Jeudi à :

10 séances


Prochaine séance : Pas de séance à venir.

Professeur :

Jean-Luc MARCHAL

Cours St Louis

Strasbourg

Nombre d'inscrits à ce jour :

Annulé

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences