Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Haguenau

Le mot du président de
l'Université de Strasbourg

En 1920, des professeurs de l’université nouvellement réinstallée à Strasbourg ont créé sous forme d’extension universitaire (expression alors utilisée) un enseignement ouvert à tous. Cette structure s’est développée et, en relation étroite avec les responsables de la cité, a pris le nom d’Université populaire.
 
En 1936, suite au Congrès qui a réuni à Strasbourg un grand nombre d’universités populaires d’Europe, elle a pris le nom d’Université populaire européenne.
 
Elle assure une vaste mission de diffusion des savoirs et de la culture. Le présent Livret-Guide fournit un aperçu, à travers plus de cinq cents propositions de cours, du contenu de cette mission.
 
L’Université de Strasbourg entend rester fidèle à l’engagement pris par les enseignants qui ont été les pionniers de cette belle aventure : elle est aux côtés de l’Université populaire européenne et l’assure de son soutien.
 


Michel DENEKEN  
Président de l’Université de Strasbourg

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences