Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Haguenau

Conférence Tintoret et Sartre

Conférence Tintoret et Sartre

31 janvier 2020

 

Tintoret et Sartre : une leçon d'esthétique

Professeur émérite d'histoire de l'art et d'histoire de l'architecture à l'université de Venise, ancien directeur des musées de la Ville de VeniseGiandomenico Romanelli donnera une conférence consacrée au Tintoret.

Voici son propos : 2019 était l'année du Tintoret, avec expositions et colloques internationaux, célébrations et cérémonies. C'était l'occasion de reprendre en main et de relire deux interventions majeures pour la critique d'art. Celle de Jacques Vuillemin en 1954 sur la personnalité esthétique du Tintoret ( dans « Les Temps modernes ») et celui, plus célèbre, du philosophe et romancier Jean-Paul Sartre, qui rassemble plusieurs textes sous le titre « Le Séquestré de Venise ».

 

 

La conférence aura lieu  mardi 4 février à 18h

au Palais Universitaire - 9 place de l'Unieversité à Strasbourg

en salle 119 au 1er étage.
 

Les auditeurs des cours d'histoire de l'art et d'italien devraient être les premiers intéressés mais les auditeurs                             d'autres cours sont bienvenus. Tous en bénéficient gratuitement.
            Merci de nous confirmer votre présence  à l'adresse : communication@upe-alsace.fr
Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences